Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construire et limiter sa consommation d'énergie
23 février 2012

comparaison maison passive, maison écologique, maison basse consommation

COMPARAISON MAISON PASSIVE,  MAISON BASSE CONSOMMATION, MAISON ECOLOGIQUE

Les maisons passives, les maisons à ossature bois, et les maisons écologiques, ça n'est pas la même chose.   Une maison passive moins chère qu’une maison traditionnelle ou basse-consommation ? C'est possible.  

La maison passive assure un climat intérieur confortable en été comme en hiver sans faire appel à un système de chauffage conventionnel. La maison passive synthétise deux tendances : confort et efficacité énergétique.  

 Les nouvelles législations imposent aux "Maisons Passives" une consommation de chauffage qui ne doit pas excéder les 15 Kw/m²/an. Cette règlementation est une condition indispensable pour pouvoir bénéficier des primes existantes, et est par conséquent soumise à des contrôles stricts. Dès lors, vous avez la certitude, en construisant une maison passive, que vous ne dépasserez jamais cette valeur.  

Ces nouvelles législations imposent également aux constructions traditionnelles et basse-énergie des consommations maximales en chauffage qui s'élèvent respectivement à 45 Kw/m²/an et à 35 Kw/m²/an. Cependant, c'est loin d'être le cas dans la pratique étant donné que l'octroi des primes, dans ces types de constructions, est basé sur les valeurs théoriques, sans nécessiter aucune vérification à postériori comme c'est le cas pour les maisons passives.  

Une étude statistique a été réalisée dans le but d'évaluer les consommations réelles par type d'habitation. Voici les résultats obtenus par cette étude :  ... lire la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 923
Publicité